Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Deux crépuscules mêlés

octobre 8 @ 9h00décembre 13 @ 18h00
© Nicolas Cabos, tous droits réservés. Nicolas Cabos, Aurélien, Clermont Ferrand, 2020-2023. Sérigraphie sur papier, tirage unique, 43.5 x 65 cm.

 

Deux crépuscles mêlés de Nicolas CABOS

Pour commencer sa réflexion autour des « oubliés » de la société, le département Arts visuels a souhaité montrer de la photographie.

En effet ce medium est, peut-être, l’outil phare du portrait, ce genre par qui l’individu semble apparaitre au plus près de sa réalité.

Et pourtant, en invitant Nicolas CABOS, le visiteur pourra découvrir que ces images sont plus complexes qu’il n’y parait à première vue.

Nicolas CABOS parvient, par le biais de l’agrandissement, du travail en série, du tirage sérigraphique, à faire émerger toute l’ambiguïté des personnes.

Exposition visible aux horaires du CRD, site de l’école d’art de Saint-Omer :

Horaires :
👉 Lundi au vendredi : 13h30 – 18h
👉 Mercredi : 9h – 12h et 13h30 – 18h

 

Autour de l’exposition :

Conférence le 7 Octobre à 18h au CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer

Visite commentée par l’artiste le 8 Octobre à 18h au CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer

Vernissage le 8 Octobre à 19h au CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer : avec un intermède dansé par les élèves de l’option Art Danse du Lycée Alexandre Ribot

Workshop le 11 Octobre de 10h – 12h à 13h – 16h au CRD, Site de l’école d’art d’Aire-sur-la-Lys : En lien avec l’exposition, un workshop à destination des élèves ados et adultes du département arts visuels, sur la thématique du cadrage et de la série.
(Inscription auprès des professeurs du département arts visuels)

 

Visites jumelées

 

Expositions le 18 NOVEMBRE 2025 à 18h : Stephen Williams et Celia Toler, et de Nicolas CABOS, Espace36 et CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer

ESPACE36 + CRD, SITE DE L’ÉCOLE D’ART SAINT-OMER

Dans le cadre de ses projets trans-manche, mis en place avec la Médiathèque de Moulle depuis plusieurs années, l’Espace36 recevra les artistes britanniques Stephen Williams et Celia Toler. Entre dessins, sculpture et vidéos, ils observent leur environnement et la physicalité des matériaux.

En partenariat avec l’Espace36 et la médiathèque de Moulle

 

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite.

 

Détails

  • Début : octobre 8 @ 9h00
  • Fin : décembre 13 @ 18h00
  • Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Lieu