Bienvenue au conservatoire !

Un accueil pour tous

Nous accueillons :

  • Les élèves ayant des troubles des apprentissages ✏️.
  • Les élèves en situation de handicap :
    • Sensoriel (vue 👁️, audition 👂).
    • Mental (difficultés de compréhension 🧠).
    • Moteur (difficultés pour bouger 👩‍🦽).

Les disciplines enseignées

Au conservatoire, vous pouvez apprendre :

  • Musique 🎵 : classique, ancienne, traditionnelle, actuelle, jazz.
  • Danse 🩰 : classique, jazz, contemporaine.
  • Arts visuels 🎨.
  • Théâtre 🎭.

Les instruments enseignés

Voici les instruments que vous pouvez apprendre :

  • Bois 🎷 : flûte traversière, hautbois, clarinette, basson.
  • Cuivres 🎺 : trompette, trombone à coulisse, cor, tuba.
  • Cordes 🎻 : violon, alto, violoncelle, contrebasse.
  • Claviers 🎹 : piano, clavecin, orgue.
  • Autres 🥁 : guitare, accordéon, percussion, chant.
  • Musique actuelle 🎸 : guitare électrique, basse électrique, batterie, cornemuse.

Un accompagnement personnalisé

Au conservatoire :

  • Chaque élève a un suivi individuel 👤.
  • Le référent handicap 🗣️ rencontre l’élève et sa famille.
  • Ensemble, ils proposent des parcours adaptés aux besoins particuliers.

Avec les professeurs, ils font :

  • Un contrat d’objectifs 📄 pour l’année.
  • Ce contrat explique :
    • Les aides mises en place.
    • Les objectifs 🎯 à atteindre.

Inscriptions au conservatoire

Année 2025-2026

Nouveaux élèves :

  • 3ème semaine de juin
  • 1ère semaine de septembre

Pour s’inscrire : cliquez ici

Besoin d’aide ou d’informations ?

Contactez le référent handicap :

Hélène Bodart
Téléphone : 07 89 30 47 54
📧 Email : h.bodart@ca-pso.fr

Nous sommes là pour vous aider !