

Deux crépuscles mêlés de Nicolas CABOS
Pour commencer sa réflexion autour des « oubliés » de la société, le département Arts visuels a souhaité montrer de la photographie.
En effet ce medium est, peut-être, l’outil phare du portrait, ce genre par qui l’individu semble apparaitre au plus près de sa réalité.
Et pourtant, en invitant Nicolas CABOS, le visiteur pourra découvrir que ces images sont plus complexes qu’il n’y parait à première vue.
Nicolas CABOS parvient, par le biais de l’agrandissement, du travail en série, du tirage sérigraphique, à faire émerger toute l’ambiguïté des personnes.
Exposition visible aux horaires du CRD, site de l’école d’art de Saint-Omer :
Autour de l’exposition :
Conférence le 7 Octobre à 18h au CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer
Visite commentée par l’artiste le 8 Octobre à 18h au CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer
Vernissage le 8 Octobre à 19h au CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer : avec un intermède dansé par les élèves de l’option Art Danse du Lycée Alexandre Ribot
Workshop le 11 Octobre de 10h – 12h à 13h – 16h au CRD, Site de l’école d’art d’Aire-sur-la-Lys : En lien avec l’exposition, un workshop à destination des élèves ados et adultes du département arts visuels, sur la thématique du cadrage et de la série.
(Inscription auprès des professeurs du département arts visuels)
Visites jumelées
Expositions le 18 NOVEMBRE 2025 à 18h : Stephen Williams et Celia Toler, et de Nicolas CABOS, Espace36 et CRD, Site de l’école d’art de Saint-Omer
ESPACE36 + CRD, SITE DE L’ÉCOLE D’ART SAINT-OMER
Dans le cadre de ses projets trans-manche, mis en place avec la Médiathèque de Moulle depuis plusieurs années, l’Espace36 recevra les artistes britanniques Stephen Williams et Celia Toler. Entre dessins, sculpture et vidéos, ils observent leur environnement et la physicalité des matériaux.
En partenariat avec l’Espace36 et la médiathèque de Moulle
Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite.